Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
En laboratoire, il est possible de produire du dioxygène par plusieurs voies de synthèses, la plus courante étant la réaction du permanganate de potassium KMnO4 ou du dioxyde de manganèse MnO2 et du peroxyde d’hydrogène H2O2; cette réaction est violente et n’est pas à mettre entre toutes les mains! Une méthode élégante de production de dioxygène au laboratoire est l’électrolyse de l’eau et sa décomposition en dioxygène et dihydrogène H2; cette méthode, lente et exigeant beaucoup d’énergie électrique, est très pédagogique car elle permet de comprendre que l’eau est constituée de deux fois plus d’atomes d’hydrogène que d’atomes d’oxygène (volume final de gaz produits: 2 fois plus de dihydrogène que de dioxygène
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.