Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Nous possédons plusieurs systèmes sensoriels qui permettent de percevoir et d'intégrer de multiples informations provenant, en général, du monde extérieur. Ces systèmes sont composés de récepteurs (souvent des neurones spécialisés), qui lorsqu'ils sont activés indiquent leur état au cerveau. Ces informations peuvent être visuelles, auditives, olfactives, gustatives ou somatosensorielles, c'est-à-dire reliées à la perception du toucher, de la douleur, de la température ou du mouvement. L'outil qui permet de transmettre l'information au cerveau est le neurone, ou plutôt l'axone qui émane du neurone, qui sert en quelque sorte de cable de liaison électrique entre la cellule sensorielle et le cerveau. Des milliers de neurones, distribués dans tout notre corps, ont ainsi comme fonction exclusive de transmettre l'état d'activation des systèmes sensoriels. Suivant le système en question, plusieurs étapes impliquant plusieurs neurones sont nécessaires avant de pénétrer dans le cerveau. Mais ceci n'est pas toujours le cas: dans le système olfactif par exemple, les neurones sensoriels, c'est-à-dire ceux qui sont dans notre nez et qui reconnaissent les molécules du monde extérieur, sont directement reliés au cerveau.Réponse :
Explications :
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.