Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous m’aider pour les questions svp merci 2)Relevez les marques de 1er personne dans les deux premières strophes du poème Villequier. Par quel pronom sujet le je est il remplace ? Dans quel but? 3) quels sentiments pouvez vous associer au phrases exclamative? 4) a qui le poète s’adresse t il au vers 13?pourquoi selon vous ?

Sagot :

Réponse :

2) "mes yeux", "je suis", "je puis", "m'a fait" , "je sors, "je sens", "m'entre"

Ensuite, ce sera "nous"

Une émotion individuelle peut nous concerner tous.

3) Les exclamatives : "Ô Dieu vivant !", c'est une prière, une invocation.

"Ne vous fait rien à vous !" supplique et reproche.

4. "Maintenant, ô mon Dieu ! que j'ai ce calme sombre "

Le poète s'adresse à Dieu. parce que dans le deuil, on ne sait vers qui se tourner pour trouver la consolation.

Explications :

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.