Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjours quelqu’un pourrai m’aider en histoire par rapport à la guerre froide ?
la question est:
Des 1947, les occidentaux et l’URSS sont en désaccord sur le sort future de l’Allemagne et de Berlin.(Continuez en décrivant la première crise de Berlin et ses conséquences.)

Sagot :

Réponse :

En 1945 l'Allemagne est divisée en 4 zones d'occupation 1 pour chaque vainqueurs de la guerre. Berlin se situe dans la zone soviétique.

En 1945, l'Allemagne est divisée en zone d'occupation par les alliés. Berlin est découpée entre Berlin-est et Berlin ouest (Berlin-est est occupé par les soviétiques et Berlin-ouest par les américains, les anglais et les français )

Berlin-est se retrouve derrière le rideau de fer où les soviétiques imposent des gouvernements communistes. Quand les Américains et les Anglais veulent organiser l'indépendance de l'Allemagne de l'ouest à partir de 1948 les soviétiques ripostent par un blocus, que les alliés occidentaux contournent au moyen d'un point aérien. En 1949, la coupure de l'Allemagne est officialisée avec la création de deux Etats antagonistes à l'ouest , la RFA, membre de l'OTAN dès 1955, avec un régime de démocratie parlementaire, et un système économique capitaliste et, à l'est, la RDA membre du pacte de Varsovie crée suite à la remilitarisation de la RFA.

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.