Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Après son coup d’Etat de 1799, Napoléon Bonaparte devient premier consul. Il est le personnage le plus puissant du pays. Il règle les conflits entre l’Etat et l’Eglise en signant un concordat (accord) avec le pape. Le premier consul nomme le conseil d’Etat, les ministres et propose les lois, il concentre donc tous les pouvoirs. Les lois sont votées sans discussion mais le premier consul peut consulter le peuple par plébiscite, c’est à dire lui poser une question. C’est de cette manière que le peuple désigne Napoléon consul à vie en 1802. En 1804, une nouvelle constitution remplace celle de 1799 : Napoléon Bonaparte est sacré par le pape et devient Napoléon 1er empereur des français. C'est alors qu'il se lance dans une campagne de guerres et annexe une grande partie de l ‘Europe. L’apogée de son pouvoir se situe entre 1805 après la victoire d’Austerlitz contre russes et prussiens et 1812 (campagne de Russie) et sa perte de pouvoir après l’échec de la conquête de la Russie (Bérézina, 1812)
Explications :j'espère que ma reponse t'iras
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.