Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour,
je doit rendre ce travail pour demain.

voici le problème :
1:Florence connecte une pile "plate" au bornes d'une résistance R1=220ohm.La tension a ses bornes vaut alors 4,4V. Calculer l'intensité du courant qui parcourt la résistance
2:Elle change ensuite de pile et constate que l'intensité qui traverse la résistance devient 41mA. Calculer la tension aux bornes du resistor:a-t-elle utilisé une pile "rectangulaire"=9V ou il ne pile "ronde"=1,5V
Florence utilise maintenant une autre résistance R2 avec une pile "rectangulaire". La tension au bornes du resistor vaut alors 8,9V et l'intensité du courant 19mA. Re est-il un résistor de 330ohm ou 470 ohm ?
justifier votre réponse
Merci bcp si vous m'aidez


Sagot :

Réponse:

1)1. L'intensité du courant qui parcourt la résistance est :

U = R × I

I = U/R

I = 4.4/220

I = 0.02 A

2)La tension aux bornes du résistor est :

U = R × I

U = 220 × 0.041

U = 9.02 V

Elle a utilisé une pile rectangulaire car la tension aux bornes du résistor est proche de celle fournie par la pile rectangulaire.

3)Le valeur de va résistance R2 est

U = R × I

R = U/I

R = 8.9/0.019

R = 468,42 Ω

Rz est un résistor de 470 Ω car sa résistance est 468.42 Ω ce qui est proche 470 Ω.

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.