Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, j'ai du mal a comprendre on exercice de mathématiques:
On considère le programme de calcul suivant : – Choisir un nombre – Ajouter 5 – Multiplier par –3 – Ajouter le triple du nombre de départ
1) Exécuter le programme avec comme nombre de départ 4 puis –2 . 2) Quelle conjecture peut-on faire ? 3) En notant x le nombre choisi au départ, écrire une expression donnant le résultat du programme de
calcul, puis démontrer la conjecture précédente.
Merci d'anvance


Sagot :

1 ) 4+ 5 = 9
9*-3=-27
-27+4*3 = -15

-2 + 5 = 3
3*-3=-9
-9+-2*3 = -15
2) on peut conjecturer que pour tout x le programme sera égal à 15
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.