Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
L’Homme dépend de l'Homme. En d'autres termes, pour travailler il faut que l'Homme collabore et qu'il constitue une complémentarité des tâches à accomplir. Un Homme seul ne peut pas tout faire, il ne peut pas satisfaire tous ses besoins, c'est pourquoi il est dans l'obligation de se regrouper avec d'autres Hommes et de se répartir le travail à effectuer. Créer des liens et mettre en commun ses compétences est l'occasion de se spécialiser et de mettre à profit sa maîtrise de tel ou tel domaine.
Le travail est au sens restreint une activité socialement organisée, il est donc indispensable que chaque Homme ait une fonction dans son travail en complémentarité avec d’autres afin de produire des biens et des services. Pour Durkheim, les Hommes ont besoins des uns des autres pour subvenir à leurs besoins, il définit ceci comme une solidarité organique où chaque individu est un organe qui échange avec les autres. Le travail est aussi le terrain où les Hommes se divisent, c'est-à-dire séparer en opposant, créer des groupes en conflit ou en concurrence.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.