Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Le boulanger n'avait pas encore levé les grilles de sa boutique que deux compagnies de SS déferlaient sur le village. Un moment terrible allait commencer. Les villageois furent sommés de quitter leur maison. Un vieux qui n'entendait pas bien vit sa grange exploser. Le capitaine Alexandre, nous le savions ,était au village. Marcelle l'avait prévenu et il s'était réfugié dans une maison inhabitée et suivait la scène derrière les rideaux fermés. A ce moment, un jeune maçon qui rentrait d'un braconnage fut pris à parti et on se doutait bien qu'il ne résisterait pas longtemps à l'interrogatoire. René Char était sans doute prêt à tirer. Ses camarades n'étaient pas au village, nous le savions. Alors, un groupe de femmes, de vieillards et d'enfants a déferlé pour se regrouper sur la place, coinçant les SS qui se frayèrent un passage pour aller plus loin. Le danger était passé grâce au plan concerté et j'ai juste vu le rideau se lever et j'eus le temps d'apercevoir René pâle mais souriant. il savait qu'il pouvait compter sur nous.
Explications :
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.