Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour,
En 1598, après les guerres de religions, le roi de France Henri IV promulgue l'Edit de Nantes qui accorde aux protestants, les huguenots, la liberté de culte ainsi que des places fortes, les villes de sûreté.
Le protestantisme peut ainsi se maintenir dans une France à majorité catholique.
Tout change avec Louis XIV qui considère les protestants comme étant des ennemis potentiels.
Des cavaliers s'installent dans les villes et malmènent les protestants, ce sont les dragonnades.
En 1685, Louis XIV révoque l'Edit de Nantes ce qui provoque l'émigration de nombreux Français vers le nord de l'Europe.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.