Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Voici ma lettre:
Chère mère,
Je suis à l’agonie, mais je voudrais vous faire savoir par cette dernière lettre comment s’est passée l´attaque d’Ypres.
Moi, Joseph, je m’étais engagé dans l’armée belge, afin d’aider les français à se libérer des allemands pendant cette guerre mondiale comme nous n’en avions jamais vue.
Nous allions remporter la guerre, ou du moins je le pense, quand les allemands eurent une idée diabolique pour tuer tous les combattants de notre noble patrie.
Ils employèrent du gaz appelé dichlore, et le répandirent dans l’air. Cette idée malencontreuse eût donc pour conséquence de tuer la plupart d’entre nous.
Moi, je ne mourus pas sur le champs, mais l’on constata rapidement que j’avais également été gazé.
Je fus soigné, mais trop tard.
Mère, je vous en prie, gardez donc un bon souvenir de moi, et racontez mon histoire, de manière à ce que l’on ne m’oublie pas.
Meilleurs saluts,
Joseph
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.