Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonjour c'est a rendre avant 14h merci d'avance pour votre generosite

Sagot :

Réponse :

Explications :Voici des éléments de réponses qui peuvent t'aider

  • Eudoxe de Cnide (408 -355 av. Jc)

Selon lui, l'univers est un ensemble de sphères concentriques autour de la Terre ou des planètes et des astres telles que la lune et le soleil évoluent. Il utilise un modèle géocentrique.

  • Aristote (384 -322 av. Jc)

Selon lui, la Terre est immobile. En effet, il pensait que si la Terre tournait, les projectiles ne peuvent retomber à leur point de départ car le sol se déplacera pendant la tournée. Il utilise un modèle géocentrique.

  • Ptolémée (90 -168 après Jc)

Il met en avant un nouveau modèle géocentrique faisant intervenir des épicycles , qui sont des cercles dont leurs centres impliquent eux - même d'autres cercles où un astre devait se déplacer. Il utilise un modèle géocentrique .

  • Copernic (1473 - 1543)

Selon lui, la Terre tourne sur elle - même  d'après la rétrogradation des planètes, c'est- à dire que les planètes reviennent à leur point de départ . Il utilise un modèle héliocentrique.

  • Galilée ( livre: Dialogue sur les 2 grands systèmes de monde en 1632)

Il remet en question la proposition d'Aristote, et remarque que cette dernière est compatible avec une Terre en mouvement grâce à une analogie avec un bateau en mouvement. De plus, Galilée fait recourt à des observations astronomiques pour mettre en évidence que la Terre n'est pas au centre de l'univers. Il utilise un modèle héliocentrique.

  • Giordano Bruno  ( couverture de " L'infini, l'Univers et les mondes" en 1554)

Selon lui, il existe beaucoup de terre infini tournant autour des soleils. Pour lui, il y a aucun astre au milieu de l'univers. En effet, il croit en l'infinité de Dieu  qui décrit un monde infinie  

  1. phénomènes terrestres: ce que l'on observe visuellement à l'oeil nu, la Terre est immobile.
  2. phénomènes astronomiques: La Terre est en mouvement , elle n'est pas immobile, elle se déplace.
  3. phénomènes théologiques: infinité de l'univers (existence et croyance de Dieu) , l'univers n'est pas fini  

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.