Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Exercice 1)
1)Pour l’expérience 1, on place les crustacés dans de l'au à 20 °C avec beaucoup de phytoplancton, on remarque que la reproduction est asexuée. Pour l’expérience 2, on place les crustacés dans de l'au à 20 °C avec pas beaucoup de phytoplancton, on remarque que la reproduction est asexuée. Pour l’expérience 3, on place les crustacés dans de l'au à 16 °C avec pas beaucoup de phytoplancton, on remarque que la reproduction est asexuée.
2)On peut remarquer que les conditions pour qu'il y est reproduction asexuée sont différentes, cela varie en fonction de la température et de la concentration en phytoplancton.
3)On constate que les conditions de la reproduction asexuée peuvent être différentes en effet on constate que la température et la concentration de phytoplancton sont des facteurs à cela.On peut donc en conclure que la reproduction dépend de l'environnement dans lequel vit le crustacé.
Exercices 2
1) Le but de cette expériences est de savoir si la rencontre des cellules reproductrices mâles et femmes se rencontre au hasard.
2)Pour la manipulation 1, on place des gouttes contenant des spermatozoïdes et des gouttes contenant des ovules sur une lame, on établit un pont d'eau entre les deux gouttes et au bout d'une minute les spermatozoïdes sont attirés par les ovules.
Pour la manipulation 2, on place des goutte contenant des spermatozoïdes et des gouttes d'eau de mer sur une lame, on établit un pont d'eau entre les deux gouttes et au bout d'une minute il ne se passe rien.
3) On a cherché à montrer que la rencontre des cellules reproductrices mâles et femmes ne se fait pas au hasard. Grâce à nos deux expériences, on remarque que le spermatozoïde n'est que attiré par l'ovule. On peut donc en conclure que la rencontre entre les gamètes mâles et femelles ne se fait donc pas eu hasard, et que c'est grâce au substances libérés par l'ovule que l’attirance à lieux.
Explications :
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.