turk54
Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour j’ai besoin d’aide pour répondre a cette question de façon argumentée L’image que l’on donne de soi est-elle conforme à la réalité ? Merci beaucoup

Bonjour Jai Besoin Daide Pour Répondre A Cette Question De Façon Argumentée Limage Que Lon Donne De Soi Estelle Conforme À La Réalité Merci Beaucoup class=

Sagot :

Réponse : Comme dit dans le texte, aujourd'hui on doit se vendre, c'est-à-dire montrer et faire ressortir la meilleure version de soi même. La grande majorité des personnes utilisant les réseaux sociaux tels qu'Instagram (qui est un réseau social fait pour poster des selfies) ne veulent pas montrer leurs imperfections, ils en viennent presque à vouloir montrer qu'ils sont parfaits. Or, c'est bien connu que la perfection n'existe pas. Dans ton texte, c'est écrit que les personnes qui vont vouloir prendre beaucoup de selfies sous leur plus bel angle, signifie qu'elles n'ont pas confiance en elles. Pourtant ces personnes se montrent en "s'assumant", alors que les photos soient retouchées. Prenons l'exemple d'une adolescente qui sort sa palette de maquillage pour se maquiller dans le seul but de se prendre en photo et de la poster. Que va-t-elle faire ? Elle va d'abord se faire un maquillage assez voyant pour montrer qu'elle sait faire, et se prendre en photo en souriant peut-être ainsi qu'en prenant "la pose". Fait-elle vraiment cela dans la vie de tous les jours (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire par ça, je vais essayer d'être plus claire : se maquille-t-elle autant dans la vie de tous les jours ? Est-elle aussi heureuse qu'elle ne veut le montrer en souriant sur la photo ? Ressemble-t-elle à cette personne qu'elle veut afficher ?(cette personne = elle-même sous son plus bel angle) ). Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, on a souvent un "modèle" que l'on admire et à qui on aimerait ressembler, juste parce qu'on a vu ses photos. Pourtant, nous ne savons pas qui est vraiment cette personne, nous ne la connaissons pas. Prenons l'exemple d'une autre fille qui poste une photo d'elle très entourée (bcp de personnes qu'elle connaît sans vraiment connaître) en écrivant "les meilleurs !!!". Elle va vouloir montrer aux autres qu'elle a beaucoup d'amis, que tout le monde l'aime, et qu'elle aime être entourée alors qu'en réalité, elle préfère la solitude, mais elle veut montrer le contraire pour ressembler "aux autres". Personnellement j'ai vu un film "Sierra Burgess is a loser". Sierra est rejetée car elle n'a pas le même physique que d'autres. Une autre fille, Véronica, est très suivie sur les réseaux sociaux où elle poste les meilleurs selfies d'elle. Elle montre   qu'elle a une vie proche de la perfection. Or elle ne parle pas de ses peines de coeur, le fait qu'elle se sooit faite larguée par son ex petit ami. Elle ne parle pas non plus de ses problèmes de famille, son père qui les a abandonnées.......

Lorsqu'on va poster une photo sur Instagram, on va parfois chercher une légende à mettre sur internet. Si on veut une légende en rapport avec le rap, on n'a qu'à demander. Mais pourquoi le rap ? Parce qu'on l'aime vraiment ou pour imiter d'autres personnes ? Sommes-nous vraiment nous-même sur internet (réseaux sociaux, etc.).

Explications : C'est un peu comme un sujet de réflexion. J'ai beaucoup  développé la thèse NON elle n'est pas conforme à la réalité. Cependant il faudra la modifier selon ce que tu penses toi à partir d'exemples que j'ai mis. N'oublie pas les connecteurs (D'abord, de plus, ainsi.... )

Idées principales

  1. OUI car c'est nous sur les photos (développe un exemple)
  2. OUI car c'est un "idéal" de nous, on pense ou veut être comme ça (développe par exemple l'exemple d'une fille qui poste des photos pour ressembler à son idole, ou d'un garçon qui fait de la muscu…)

  1. NON car on n'est pas nous-même à 100% (+exemple)
  2. NON car on veut montrer la meilleure image de nous-même, or on n'est pas toujours comme on le montre (+exemple)
  3. NON car on essaie plus de ressemler à un modèle qu'être nous-même (+exemple)

Tu en trouveras sûrement d'autres en relisant les 2 textes (le tiens et le miens)

Attention, mon texte est un peu 'brouillon', prends le temps de reformuler tout ça.

Ensuite, je n'ai pas toutes les consignes, mais si c'est un sujet de réflexion tu dois mettre 2 thèses développés, donc dans ce cas reprends ce que j'ai écrit. Si c'est un avis personnel, je pencherais beaucoup plus sur le NON.

A toi de voir si cela peut t'aider !!!

Bonne chance ;-)

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.