Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Les verbes conjugués au plus-que-parfait sont :
suis rentré
était resté
avaient enfermée, abritée
avait fait
Explications :
Le plus-que-parfait est une conjugaison avec l’auxiliaire être ou avoir ainsi que le participe passé du verbe qui le suis
Réponse :
Verbes:
1) ou était resté tout ce qui...
2) je fus saisie... (mais c'est a la vois passive)
3) l'avait enfermée,abritée... (a la base c'est l'avait abritée)
4) qu'elle avait fait poser...
5) ce miroir qui l'avait si souvent reflétée...
6) qu'il avait du garder...
La valeur:
Le plus-que-parfait est un temps composé du mode indicatif. Il existe également au subjonctif : voir subjonctif plus-que-parfait. Pour obtenir le plus-que-parfait, il faut prendre l'auxiliaire être ou avoir à l'imparfait avec le participe passé du verbe à conjuguer.
Je t'en pris
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.