Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
Travailler dans les mines de charbon n'engendre pas la tuberculose.
Au XIXe siècle, dans nos pays, les mineurs descendent dans la terre pour extraire le charbon.
Ils travaillent à des centaines de mètres sous terre dans des galeries souvent étroites et mal éclairées.
En tombant, les blocs de charbon dégagent un gaz, le grisou qui explose à la moindre étincelle.
Mais les mineurs absorbent aussi des poussières de charbon qui pénètrent dans les poumons, petit à petit leur santé se dégrade.
A la longue, ils sont atteint d'une maladie des poumons, la silicose et ne peuvent plus travailler, beaucoup en meurent dans des conditions pénibles.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.