Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
1) On lit : T ≈ 5 ms (période de répétition du motif)
Soit f = 1/T = 1/(5.10⁻³) = 200 Hz
2) On voit que la période du son émis par le violon est plus petite que celle de la guitare : Le motif se répète davantage de fois pendant la même durée.
Donc la fréquence jouée par le violon est plus élevée que celle de la guitare. Et donc la note est plus aigüe.
3) La période de la note jouée par la contrebasse est la même que celle de la guitare.
Par contre, la tension maximale mesurée est presque double : 60 mV au lieu de 30 mV pour la guitare. Donc la contrebasse a une intensité sonore plus élevée.
L'autre différence est le tracé de la courbe : Celle de la contrebasse est plus simple que celle de la guitare, il y a moins de variations.
Cela signifie que la note jouée par la contrebasse contient moins d'harmoniques que celle jouée par la guitare. Elle est plus "pure", même si elle joue la même note.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.