Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
- Car le Minotaure incarne le monstre parfait. Il est la figure même de la violence sanglante, la bête à éradiquer et donc forcément un antagoniste tout trouvé. Par ses actes et sa cruauté le Minotaure se démarque, fait horreur
- Son passé aussi fascine. À la base le Minotaure n'était pas le monstre mais simplement une erreur de la nature qui a été conditionnée pour tuer. Astérion(il serait bien de préciser son nom) est la victime de Minos.
- Le Minotaure est aussi lié au Labyrinthe.Le décor angoissant. Un dédale mouvant de marbre dont nul ne ressort et qui provoque la peur.
- Le mythe fantastique nous fait voyager jusqu'en Grèce antique, région de tout les possibles.
- Il est aussi introducteur d'un autre conte célèbre, celui de Thésée. Le héros qui se dresse face au monstre pour sauver les siens, pour l'amour, pour mettre fin à la tyrannie de Minos.
Et aussi ça permet d'avoir un monstre tout trouvé sans trop se fouler.
Explications:
Je ne sais pas si cela suffit. Si tu dois te retrouver à l'avenir à devoir parler de mythologie je te conseille les livres Percy Jackson et les dieux Grecs ou Percy Jackson et les héros Grecs deux livres drôles et court qui m'ont bien été utiles.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.