Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour !
1. D'après l'équation de réaction, il faut trois fois plus de moles de HO- que de C6H8O7, donc le mélange stoechiométrique est celui où il y a trois fois plus de HO- que de C6H8O7 : c'est le mélange b.
2. Le réactif limitant est celui qui va bloquer la réaction, celui qu'on aura déjà utilisé en entier, alors qu'il restera de l'autre. On prend le mélange a :
On fait la réaction une première fois : on utilise 1 C6H8O7 et 3 HO- : il reste 5 C6H8O7 et 3 HO-.
On fait la réaction une deuxième fois : on utilise 1 C6H8O7 et 3 HO- : il reste 4 C6H8O7 et 0 HO-.
On ne peut plus faire la réaction parce qu'il n'y a plus de HO- : c'est HO- le réactif limitant.
N'hésite pas si tu as des questions :)
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.