Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Victor Hugo écrit un recueil de poèmes en 1828 marqués par l'attrait de la Grèce et de l'Orient. Mais il n'y est jamais allé. C'est donc le fruit de son imagination qui idéalise un univers à partir de ses lectures ou de représentations. Le poète ne se base pas sur du vécu.L'univers qu'il dépeint donc n'est nullement la reproduction de la réalité. C'est le fruit de son imagination, d'un monde idéalisé.
Il utilise son art et son inspiration pour évoquer des lieux et faits entièrement créés dans son imagination, que lui-même il qualifiera dans la préface du recueil de "livre inutile de pure poésie".
L'Orient et la Grèce lui servent de prétextes pour créer, inventer ses poèmes, exalter son talent. Par ce recueil qui évoque des paysages lointains, il est lui-même emporté, autant que le lecteur, dans un univers de pure fiction. C'est prétexte pour lui pour inventer pour le plaisir de l'art.
Explications :
En espérant t'avoir aidé, voir aussi https://nosdevoirs.fr/devoir/2543833
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.