Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Selon la mythologie, Charon était un vieillard à l'aspect revêche, sale et peu conciliant, fort solide et qui ne se laissait pas fléchir par les prières de ceux qui n'avaient pas de quoi le payer. Vêtu d'une cagoule chaque matin, il choisissait ses passagers parmi la foule qui s'entassait sur la rive du fleuve Styx. Il fallait donc à la fois être choisi et pouvoir payer son voyage vers la mort , à l'heure ou la température était élevée le Charon déposait ses passagers à l'autre bout du fleuve "l'enfer", ceux qui ne pouvaient payer, faute d'avoir été enterrés convenablement, devaient errer sur les bords du fleuve Styx pendant cent ans. Après avoir déposer les morts le Charon devait leurs faire la coutume qui consiste de placer une obole sous la langue du mort avant son enterrement ,et à la tombée de la nuit le Charon passait ses nuits sur son canoe fait en boit de l'enfer.
Explications :j'espère que c'est la réponse à ta question
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.