Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour dans la peinture le baiser de gustav klimt comment le peintre parvient il a traduire l’union entre les personnages ? (Il faut s’aider des formes mouvements et couleurs) merci d’avance

Sagot :

Réponse :

Le peintre montre l’union entre les personnages de plusieurs façons.

Tout d’abord il le montre par les gestes de tendresse que les personnages ont entre eux. On voit que l’homme dépose un baiser sur le visage de la femme, et tient son visage entre ses mains comme pour la protéger. Elle touche une de ses mains et ferme les yeux comme un signe qu’elle se sent apaisée dans ses bras.

Ensuite  le fait que leurs corps soient entrelacés souligne l'idée qu'ils sont dans leur bulle et que rien ne peut perturber la connexion entre eux. Cette bulle représenterait leur union et une forme d’idéal du couple. Cet aspect idéal est renforcé par la couleur or. Les fleurs que l’on peut observer en bas et sur les vêtements ainsi que la couronne de fleurs que portent la femme, peut représenter aussi l’aspect maternel et donc le but ultime du couple : de cette union ils créent la vie. Le fait que la femme soit à genoux dénote le fait qu’elle se donne entièrement à lui.

Explications : Voici quelques pistes qui j’espère pourront vous aider.

En savoir plus sur : https://nosdevoirs.fr/devoir/2518856

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.