Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
bonjour :)
1. les dialogues marquent une opposition de caractère entre Mme LOisel et M. loisel. Ce dernier est sage, essaye de trouver des solutions avec les moyens qu'ils ont, pret a tout pour satisfaire sa femme et il est également génereux (il renonce à l’achat de son fusil, l. 42-49). Mme Loisel n'est pas sage elle ne supporte pas sa position (« je n’ai pas de toilette et par conséquent je ne peux aller à cette fête », l. 26-27, « il n’y a rien de plus humiliant que d’avoir l’air pauvre », l. 65).
2. – l’irritation car elle n’a pas de toilette (« Elle le regardait d’un œil irrité », l. 11) ;
– l’immense déception (« sa femme pleurait », l. 18-19) ;
– l’espoir, après la proposition de son mari (l. 39-49) ;
– puis à nouveau l’inquiétude, l’anxiété provoquée par l’absence de bijou (l.56 à 58) ;
- et, enfin, l’euphorie (« Elle sauta au cou de son amie, l’embrassa avec emportement, puis s’enfuit avec son trésor », l. 89-90).
voila j'espere tavoir aidé dit moi si tu as dees questions, des remarques
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.