Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

bonjour pouvez vous m'aider svp a repondre aux questions 8. je n'arrive pas a y repondre..
merci d'avance ​

Bonjour Pouvez Vous Maider Svp A Repondre Aux Questions 8 Je Narrive Pas A Y Repondremerci Davance class=

Sagot :

Bonjour,

Après Christophe Colomb qui est arrivé en 1492 sur les cotes américaines, d'autres navigateurs explorent le nouveau continent.

Ils découvrent des indigènes qui les accueillent amicalement mais les Européens ne tardent pas à les massacrer pour s'emparer de leurs biens, surtout l'or.

Les conquistadores installent des bases militaires et commerciales, ils construisent des forts et règnent en maîtres sur de vastes territoires qui deviennent des colonies.

Le XVIe siècle voit surtout les Espagnols et les Portugais s'installer en Amérique.

Plus tard, ils sont suivis par les Anglais et les Français.

Les explorateurs européens découvrent des produits inconnus : les pommes de terre, le maïs, les ananas, les haricots, le cacao, le tabac, les tomates....

Des compagnies maritimes voient le jour, leurs navires transportent vers les métropoles les nouveaux produits, une économie mondiale se met peu à peu en place alors que se créent de véritables empires coloniaux.

Au XVIe siècle, l'Epagne devient l'une des grandes puissances mondiale mais plus de 20 millions d'Amérindiens perdent la vie à cause des Européens ( massacres + maladies ).

( le savais - tu ?

Des conquistadores découvrent dans un village des indigènes qui tiennent en main un engin bizarre ( une pipe ) qu'ils introduisent dans une narine et qui dégage une fumée odorante.

On leur explique que le produit pressé dans la pipe et qui brûle s'appelle du " tabacco ".

Les explorateurs essaient à leur tour mais ils introduisent l'engin dans la bouche... puis emportent avec eux un peu de " tabacco " .

Ce tabacco remporte bientôt un énorme succès et se répand dans toute l'Europe sous le nom de " tabac " que l'on écrit encore avec un " c " en souvenir du " tabacco " ) .

j'espère avoir pu t'aider.