Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour à tous, j’espère que votre famille et vous allez tous bien !!

J’ai une simple question que je n’arrive pas à résoudre :
Comment Christophe Colomb a montrer que la terre est ronde grâce à la conquête de l’Amerique ?


Sagot :

Bonjour,

Christophe Colomb  part de Barcelone pour prouver que la terre est ronde en accedant au indes par l'ocean atlantique. Mais c'est en 1492, dans la nuit du 11 au 12 octobre que Christophe Colomb et son equipage decouvre une petite ile de l'archipel des Bahamas. Il fait vite connaissance avec ces habitants  et s'approprit les terres.

Christophe etait un grand admirateur de Marco Paulo, ceului qui décrit l'Empire mongole ( actuelle Chine ) dans son receuille, le livre des merveile ou le divisement du monde. Il remarque que la description n'a rien avoir avec ce qu'il voit. Il comprent alors qu'il n'est pas en Inde mais dans des terres innexplorée et inconnue. Il donne de nombreux noms espagnol au iles qu'il decouvre. Il rentre en espagne les cales pleine d'epices, de soie et de cacao ainsi que du café. Christophe Colomb n'a pas prouver que la Terre était ronde mais il a découvert un nouveau monde ( l'Amerique ).

C'est quelques années plus tard qu'un certain Magellan prouvera que la terre est ronde en faisant le 1er tour du monde.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.