Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, pouvez vous me corriger mes fautes d'orthographe c'est très important
Merci infiniment d'avance

Question 1
Tout d'abord ce texte à été écrit au 19 ime siècle par Guy de Maupassant.Durant cette époque le fantastique commencer à ce développer de plus l'auteur est un partisan de ce genre littéraire.
Le fantastique comme vu dans le cour est un texte qui témoigne, avant tout, de l'apparition de l'étrange et du surnaturel dans un contexte quotidien. Dans ce type de texte le lecteur ne sait pas s'il est face à des personnages qui ont une perception déformée du réel ou face à une aventure étrange. Dans ce texte le narrateur nous parle de la nuit et du jour qui sont des éléments du quotidien et il rajoute un touche d’étrange et de surnaturelle grâce à un personnage qui se pose beaucoup de question « «  Donc hier - était-ce hier ? - oui, sans doute, à moins que ce ne soit auparavant, un autre jour, un autre mois, une autre année, je ne sais pas », qui «émet des supposition «  Mais depuis quand la nuit dure-t-elle ». De plus le narrateur afin de favoriser l'émergence du mystère va faire en sorte de décrire la nuit comme quelque choses de obscur et effrayant avec des rue vide,sombre mais qui a un côtes positif pour le personnage et le jour comme quelque chose de négatif pour le personnage.

Question 2
La premier paragraphe parle de la nuit. Le narrateur est actif et le temps utilisé est le présent de vérité général. Le personnage aime vivre la nuit, c'est à ce moment qu'il est le plus actif et qu'il s'épanouit le mieux.
Dans le deuxième paragraphe lui évoque le jour, ce dernier à l'effet inverse sur le personnage. Le jour a un effet négatif sur le personnage qui a un rôle passif «  me fatigue » , « m'ennuie ». Les mots « brutal », « bruyant », « peine » et « écrasant fardeau » expriment la douleur que il ressent durant le jour.

Question 3
Le fantastique intervient dans la seconde feuille plus précisément au 6 ieme paragraphe. On retrouve des phrases ou le personnage se poses des question et émet des doutes «  Donc hier - était-ce hier ? - oui, sans doute, à moins que ce ne soit auparavant, un autre jour, un autre mois, une autre année, je ne sais pas ».Le personnage admet des supposition «  Mais depuis quand la nuit dure-t-elle ». Dans un texte merveilleux le surnaturel viens se mêle à la réalité se n'est pas le cas ici. La science fiction quant à elle invente des mondes, des sociétés et des êtres situés dans des espaces-temps fictifs. On peut donc en conclure que ces deux élément ne sont pas présent dans la nuit cauchemars.

Question 4
Les éléments qui donne un caractère étrange à la nouvelle sont :

-Le narrateur compare la nuit et le jour alors que ces deux éléments sont peu comparable
-Le narrateur donne un côtes obscur et effrayant à la nuit, de plus il décrit une ville vide sans personne quand celle ci apparaît.
-Le narrateur nous perturbe car le personnage se pose beaucoup de question, à certain passage du texte il a l'air perdu et désorienté.
-Le narrateur décrit le jour comme on n'a pas l'habitude de le voir c'est à dire d'une façon négative ( fatigant, bruyant etc)

Sagot :

ta pas de fautes d'orthographe

Explications:

je ne suis pas sur ta pas de fautes c bien fait