Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Pouvez-vous m'aider ?
Observez le second paragraphe : deux champs lexicaux s’opposent vivement. Vous indiquerez lesquels et citerez deux termes appartenant à chacun d’entre eux. /2 pts
" Par hasard, en levant les yeux, j’aperçus une fillette jolie et mièvre (2) un peu… A voir ses yeux émus et admiratifs, j’ai compris que sans doute nous étions beaux… et grands. Nous allions par là-bas, où l’on meurt, où l’on est défiguré, haché, déchiré… et nous y allons… au pas, au son des cuivres aigus… Nous portons dans nos cartouchières la mort. Nos fusils tuent. Nous sommes forts et doux peut-être… Nous sommes une bête formidable qui pourrait broyer cette enfant, sans la voir, sans entendre ses cris et sa plainte. Son admiration est une vague d’effroi et de piété. Nous sommes un énorme troupeau de formidables douleurs… […] "


Sagot :

Réponse :

L'enfance : fillette, jolie, mièvre, yeux émus, admiratifs, doux

La guerre : où l'on meurt, défiguré, haché, déchiré, cartouchières, la mort fusils, cris, plaintes, effroi, douleurs.

Explications :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.