Majmnr
Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour, j’ai un devoir de redaction sur Antigone,je suis en troisième et je n’arrive pas à faire de dialogue théatral.
Veuillez m’aider s’il vous plaît.


Bonjour Jai Un Devoir De Redaction Sur Antigoneje Suis En Troisième Et Je Narrive Pas À Faire De Dialogue Théatral Veuillez Maider Sil Vous Plaît class=

Sagot :

Réponse :

- Hémon, le regard attendri : Antigone, je te prie, écoute ma supplique. Tu sais ce que j'éprouve mais je sais aussi que la décision de Créon est sans appel.

- Antigone : Ne cherche pas, Hémon, à fléchir ma volonté. Le roi décide mais il est une loi supérieure.

- Hémon, vivement : ne cours pas le risque de le braver. Ton frère est mort mais il reste la vie, il reste mon amour.

- Antigone : je connais ta sincérité Hémon mais tu connais aussi le prix que j'attache au lien qui m'unissait à mon frère. Il a droit à une sépulture digne. Je dois enterrer Polyphème.

Hémon : ce sera au prix de ta vie et cela je ne peux m'y résoudre.

Antigone , exaltée : le ciel m'est témoin que rien ne pourra m'empêcher  fusse au prix de ma vie. Je résisterai à l'ordre de Créon quoiqu'il en coûte.

Hémon : comment adoucir une telle colère ?

Antigone : Il faut nous dire adieu, Hémon mais tu sauras qu'Antigone a choisi la loi suprême.

Explications :