Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Bonjour,
L'apparition des premiers appareils photographique transformé de façon radicale la manière de traiter un sujet. Avant la photographie, la peinture n'était que la représentation du réel. Quels que soient les styles picturaux il y avait toujours, des paysages, des natures mortes des portraits. Les peintres se contentaient, s’appliquaient a représenter ce qu’il voyaient. ( ou se qu’ils imaginaient pour par exemple les peintures religieuses ). La peinture était dite « académique » .
Cette représentation au plus proche de la réalité n’a pas pu rivaliser avec la photographie ( inventée en 1839 ) qui elle donne vraiment une image du réel. C’est à cette période qu’apparaissent de nouveaux mouvement comme l’impressionnisme ( début 1874 ). On peut affirmer que l’apparition des appareils photographiques correspond à l’apparition en quelque sorte de l’art « moderne » .
Explications :
Attention, c'est mon avis. Les peintres ne se sont pas dit " tiens, maintenant qu'il y a la photographie on va faire autre chose ... " . Mais lorsque l'on regarde de façon chronologique l'évolution de la peinture, on ne peut que constater un changement des représentations à partir de l'invention de la photo .
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.