Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse : Bonjour,
1) Si la droite d a pour équation y=c, alors elle est parallèle à l'axe des abscisses, si [tex]c \ne 0[/tex], et si c=0, alors (d) est l'axe des abscisses. Donc c'est vrai.
2) La réciproque est si (d) est parallèle à l'un des axes du repère, alors (d) a pour équation y=c.
Ce qui est faux, car la droite d'équation x=a, avec a un réel différent de 0, est parallèle à l'axe des ordonnées, donc à l'un des axes du repère.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.