Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réponse :
Choix 2 :
Un perroquet a révélé le nom du cambrioleur
Paul tout heureux rentre de mission. Il est abasourdi face au désordre qu’il trouve chez lui. Sa maison à été cambriolée. Il alerte la police qui vient immédiatement sur les lieux du cambriolage. Tout est dans un sens dessus dessous. Á la question de la police de savoir ce qu’il a perdu ? Qui a pu faire cela ? Que cherchait-il ? La victime reste sans voix. Le sifflement du perroquet vient rompre ce silence pesant.
Á la suite des questions qui sont posées, une remarque est faite. Á chaque mention du mot cambrioleur de la part du policier ou de la victime, le perroquet répond“ cacahuète“. Ce qui réveilla l’esprit de la victime qui s’est souvenue de son ami Charles, qui à chaque visite venait avec des cacahuètes. Et le perroquet l’appelle cacahuète.
Explications :
Généralement, le perroquet répète les mots qu’il entend. Il a aussi, la facilité de reconnaître ceux qui viennent dans la maison de son maître. Le perroquet ici, appelle Charles l’ami de son maître ″cacahuète″. La répétition de ce mot par le perroquet attire l’attention de son maître. Celui-ci comprend alors que son ami Charles est donc celui qui est passé commettre ce cambriolage.
https://nosdevoirs.fr/devoir/2539559?answeringSource=feedPersonal%2FquestionPage%2F27
#Nosdevoirs
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.