Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
La guerre du Pacifique est effectivement une guerre totale car elle met en jeu tous les moyens matériels et humains mis en présence par les belligérants pour remporter la victoire.
- 7 décembre 1941, les Japonais attaquent et détruisent la base américaine de Pearl Harbour : des milliers de morts et d'énormes destruction.
- Les Américains orientent leur formidable industrie vers la guerre.
- 3 - 7 juin 1942 : en quelques mois, les Américains reforment une flotte de guerre redoutable, ils affrontent les navires japonais à la bataille de Midway et leur causent de lourdes pertes.
- 1942 - 1943 : le Japon étend son empire dans le Pacifique.
- A partir de 1943, les Américains reprennent le dessus et entreprennent la reconquête des territoires envahis par les Japonais.
- 1944 : les Américains enserrent de plus en plus le Japon, les combats en mer et sur les îles sont féroces.
- Octobre 1944 : le Japon ne peut plus contenir l'avance américaine, des Kamikazes viennent écraser leurs avions sur les navires américains.
- Août 1945 : les Américains lancent 2 bombes atomiques ( Hiroshima et Nagasaki ) on compte 100 à 200 000 morts en comptant les victimes décédées plus tard à cause des radiations.
La guerre du Pacifique a bien été une guerre totale.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.