Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse : 1)Cet hiver, de nombreux oiseaux sont morts à cause du froid ; celui-ci a été très intense.
2) Cet hiver, beaucoup d’oiseaux sont morts car le froid a été très intense.
3) Cet hiver beaucoup d’oiseaux sont morts parce que le froid a été très intense.
4) Nathan a rendu un livre à la bibliothèque ; il l’avait emprunté trois semaines auparavant.
5) Nathan a rendu un livre à la bibliothèque or il ne l’avait emprunté que la veille.
6) Nathan a rendu à la bibliothèque le livre qu’il avait emprunté il y a trois semaines.
1) indépendantes - juxtaposées
2) indépendante - coordonnée
3) subordonnée (la principale ici est Cet hiver beaucoup d’oiseaux sont mots et la subordonnée est parce que le froid a été intense ; le mot subordonnant est parce que )
4) indépendantes - juxtaposées
5) indépendante - coordonnée
6) subordonnée (la principale ici est Nathan a rendu à la bibliothèque le livre et la subordonnée est qu’il avait emprunté il y a trois semaines ; le mot subordonnant est qu’ )
Explications : Petit rappel lorsque les propositions sont juxtaposées on utilise la ponctuation ici ;
lorsque les propositions sont coordonnées on utilise les mots de coordination mais ou or ni car et subordonnées on utilise des pronoms relatifs comme que, qui, dont où ou des mots subordonnant comme parce que dans le cas de l’exercice.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.