Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
pour le savoir, il faut mettre la phrase à la forme active: le complément d'agent introduit par "par" ou "de" doit alors devenir sujet.
Exemples :
La ville d’Avignon est entourée de remparts : des remparts entourent la ville d'Avignon. => c'est une phrase à la forme passive
mais:
je suis tombée par terre : on ne peut mettre "terre" comme sujet => c'est une phrase à la forme active.
les phrases 3 - 7 et 9 ne sont pas des phrases à la forme passive.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.