Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
pour le savoir, il faut mettre la phrase à la forme active: le complément d'agent introduit par "par" ou "de" doit alors devenir sujet.
Exemples :
La ville d’Avignon est entourée de remparts : des remparts entourent la ville d'Avignon. => c'est une phrase à la forme passive
mais:
je suis tombée par terre : on ne peut mettre "terre" comme sujet => c'est une phrase à la forme active.
les phrases 3 - 7 et 9 ne sont pas des phrases à la forme passive.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.