Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour, j’ai une question à posé :dans le texte de Jacques Sternberg «le Credo» repérez les trois étapes du récit et donnez un titre à chacune d’elles.
Voilà c’est très important merci de bien vouloir me répondre


Sagot :

ddd444

Réponse :

Au début du texte, l'homme ne se caractérise que par le fait qu'il "ne manque jamais aucune publicité à la télévision" On ne connait pas son nom et il est décrit comme fort peu remarquable, ni bien séduisant ni tellement laid ou encore pas très bien bâti. Tous ces facteurs insistent sur la médiocrité et la banalité du personnage. Le titre pourrait être : Un homme banal ou quelque chose dans le genre. Je rajoute le fait que nous ne connaissons pas son nom ce qui accentue sa banalité.

Dans la seconde partie du texte, on trouve l'élément déclencheur du texte: il prend conscience de sa médiocrité et voudrait être "remarquable","un must".Titre: "La prise de conscience" (peut être creuse toi les méninges pour trouver de meilleurs titres que les miens ;))

Et enfin, dans la dernière partie du texte, l'homme devient un ultra consommateur comme le montre la longue liste de ses achats de produits de marques.

Explications :

J'espère avoir aidé un minimum!!