Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Réponses au doc A:
1) On doit dire tout ce qu'on sait sur la famille de Mindy ( la narratrice ). C'est assez long, je te laisse chercher les passages ( j'en ai mis quelques uns ) et il faut reformuler.
Mindy a un frère ( pas plus d'information "for my brother and me" ).
La mère de Mindy vient du Nigeria et est gynécologue-obstétricienne ( "obstetrician and gynecologist" ) à Boston. Bien qu'elle pratiquait au Nigeria, elle doit refaire tout son internat ("residency") aux Etats-Unis. Elle se lève tôt ( "She'd get up à 4:00 AM"), elle prépare le petit déjeuner+déjeuner+dîner ( elle n'aura pas le temps de préparer le dîner quand elle rentrera...) ... Elle part travailler à 5:30. Elle travaille parfois de nuit à l'hôpital ("when my mom was at the hospital at nights").
Le père est architecte et travaille sur un chantier au Connecticut ( "My dad, an architect, had a contract for a building in New Haven, Connecticut" ) qui se trouve à 2h45 de chez eux. Ca aurait été plus facile pour lui d'emménager à New Haven le temps de la construction mais il fallait s'occuper des enfants quand la mère travaille de nuit. Il dépose ses enfants à l'école ("he dropped us off at school") et revient les chercher ("and returned in time to pick us up"). Il est végétarien ("even though he was a vegetarian").
2) L'adjectif qui fonctionne est "uncomplaining" ( ils sont impassibles, ils ne se plaignent pas ). En justification, tu peux utiliser : "I never once heard either of my parents say they were stressed" ( à la fin du paragraphe ) et un passage qui parle de la mère qui se réveille tôt pour tout préparer ou le père qui fait l'aller-retour.
3) Les parents ont peur que leurs enfants utilisent des drogues, se fassent kidnapper ou regarder trop la télévision ( le passage commence par "In my parents vivid imaginations" et se termine par "television watching" ).
4) La réponse est au début du texte : elle ne pense pas que le stress soit le meilleur sujet à discuter ( surtout en public : "I do not think stress is legitimate topic of conversation" ) car elle a vu ses parents travailler et ne jamais se plaindre.
Réponse au doc B :
5) Ils se fait harceler ( Bullying : "I was often bullied" ). Juste après, il explique comment les garçons l'embêtent.
6) Ce qui écrit en italique sont les pensées et les sentiments du personnages. Il se sent triste car les autres enfants l'embêtent.
7) (Diwali est une fête en Inde) Il explique la fête, qu'Inde lui manque et que c'était dur pour lui d'aller à l'école aux Etats-Unis ("odd and painful") lors de Diwali alors qu'en Inde ils n'y vont pas.
Réponse au doc A et B : ( j'ai eu plus de mal avec ces questions )
8)Pour MIndy, les immigrants doivent travailler beaucoup ( c'est plutôt ses parents qui ont vécu l'immigration ). Son expérience a causé de voir le stress d'une autre manière ( quelque chose dont il ne faut pas se plaindre ).
Dans le doc B, il se rappelle avec nostalgie l'Inde, il la préfère aux Etats Unis. Seul l'Inde lui importe, sa vie aux Etats-Unis lui importe peu.
9) Il me semble que tu montres la différence entre les deux extraits, tu peux utiliser des citations.
Les parents de Mindy travaillent beaucoup pour atteindre l' "American Dream" alors que, dans le doc 2, il ne voit pas forcément la poursuite du rêve américain comme quelque chose d'important par rapport à ses origines, à l'Inde. ( tu peux utiliser la citation de la fin du doc B et quand les Mindy explique que ses parents travaillaient beaucoup pour le doc A ).
Voilà, j'espère que ça t'aura aider un peu :)
Explications :
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.