Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, j'ai 3 questions sur un texte d’une femme connu pouvez vous m'aidez s'il vous plait à y répondre merci d'avance.

Voici le texte :
Titre: Je veux une femme
J'appartiens à cette classification des gens appelés épouses.
Je suis une femme. Et, pas tout à fait d'ailleurs, je suis une mère.
Il n'y a pas si longtemps, un de mes amis masculins est apparu sur la scène à la suite d'un récent divorce.
Il a eu un enfant, qui est, bien sûr, avec son ex-femme. Il cherche évidemment une autre femme.
En pensant à lui pendant que je repassais un soir, je me suis soudain rendu compte que moi aussi j'aimerais avoir une femme. Pourquoi je veux une femme? (...)
Je veux une femme qui prendra soin de mes besoins physiques. Je veux une femme qui gardera ma maison propre.
Une femme qui viendra me chercher.
Je veux une femme qui gardera mes vêtements propres, repassés, raccommodés, remplacés en cas de besoin, et qui veillera à ce que mes affaires personnelles soient conservées à leur place afin que je puisse trouver ce dont j'ai besoin à la minute où j'en ai besoin.
Je veux une femme qui cuisine, une femme qui soit bonne cuisinière. Je veux une femme qui planifiera les menus, fera l'épicerie nécessaire, préparera les repas, les servira agréablement, puis fera le ménage. (...)
Je veux une femme qui ne me dérangera pas de se plaindre * des plaintes concernant les devoirs d'une femme.
Mais je veux une femme qui m'écoutera. (...)
Si par hasard, je trouve une autre personne plus apte à l'épouse que celle que j'ai déjà, je veux avoir la liberté de remplacer ma femme actuelle par une autre. Naturellement, je m'attendrai à une nouvelle vie; ma femme prendra les enfants et en sera seule responsable pour que je reste libre. (...)
Mon Dieu, qui ne voudrait pas d'une femme?

ET VOICI LES QUESTIONS :

1) Faites attention au paratexte et lisez les deux premiers paragraphes. Quelles informations pouvez vous rassemblez (= choisissez) sur le narrateur?

2) D'après ce que vous avez lu, pourquoi le narrateur veut-il avoir une femme?

3) Selon vous, pourquoi ce texte est-il encore discuté aujourd'hui?

Sagot :

Réponse :

1) Le narrateur est un homme divorcé avec 1 enfant qu'il a eu avec son ex-femme.

2) Il cherche un femme qui corresponde aux différentes exigence qu'il a : "une femme qui prendra soin de lui", "une femme qui gardera la maison propre", "une femme qui viendra le chercher", "une femme qui gardera ses vetements propres,..."

3) Selon moi, ce texte est encore discuté aujourd'hui car la femme n'est pas esclave de l'homme, elle a la droit de faire ce qu'elle veut et pas se que l'homme veut. (Après tu peux argumenter plus ou moins selon ta pensée)

J'espère t'avoir aider.

P.S: je suis qu'en 2nd ;)

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.