Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Pour la première question: Vous êtes libre de penser, la pensée est le propre de votre état d'humain, une pensée ne s'arrête pas, ou plutôt un flot de pensées nous habite. Personne ne peu vous empêcher de penser, dans certains régimes, mieux vaut ne pas divulguer ses pensées, elles ne seront pas admises.
Vous pensez que vous pensez, c'est une prise de conscience, Descartes disait: je pense donc je suis.
Deuxième question: Le désire habite l'humain et les animaux, il y a plusieurs désire, pour l'animal ce sera se nourrir, protéger ses petits, et trouver la protection, il y a des différences entre l'animal domestique et celui que l'on nomme sauvage (ou plus libre que les autres).
Pour l'humain: il désire manger, se reposer, jouir de différentes façons de sa vie( le risque, l'amour, l'art) il y en a d'autres. Le désir comme dans les sets pêchés capitaux est ordinaire, naturel, mais il y a des lois qui n'admettent pas certaines réalisation de ce désire, il est parfois malsain, celui d'avoir envie de drogue, de satisfaire un besoin sexuel non consentit.
On est libre de désirer (libre arbitre), il faut raisonner et appliquer la morale et le respect.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.