Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse : 1) les condition indispensables à Athènes pour obtenir le statut de citoyens était de faire so service militaire de deux ans respecter les lois
Les catégories d'habitants qui ne sont pas considérées comme citoyens athéniens sont les personnes Esclaves les femmes les enfants 15 pourcent de la population étaient citoyens et 85 pourcent de la populations étaient des Esclaves des femmes et des enfants.
2) 15 pourcent de la population sont citoyens athéniens
3) etre un homme ,etre ne a Athènes avoir ses deux parents ne a Athènes etre majeur plus de 20ans etre capable de défendre Athènes et d'effectuer son service militaire de 20 ans et ne pas etre esclaves.
4) les métèques sont des étrangers qui viennent d'autre cité grecque
Ils doivent payer un impôt : la taxe de résidence.
5) les esclaves on peut également dire les femmes .
6) Athènes disposait de nombreux atout naturels ke bord de mer pêche ouverture maritime et commercial + climat doux grâce à l'humidité
Le climat méditerranéen permet de cultiver toute l'année
Un environment montagneux qui protège l'ennemi éventuel
Les athéniens ont su tirer profiter de ces atours :
Athènes était une cité grecque c'est à dire une structure indépendante ayant son propre gouvernement et mode de vie
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.