Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonjour je suis restée devois cette exxercie pendant 1h et je ne reuissie pas pouvez vous m'aidez svp merci d'avance

2. Mettez les groupes nominaux soulignés au pluriel et faites tous
les accords nécessaires (noms, déterminants, adjectifs, verbes,
pronoms !).
a. La Chimère est un monstre terrifiant. Elle a trois têtes, crache du
feu, possède des crocs venimeux. Elle est très dangereuse! Seul le héros
Bellérophon a réussi à la tuer.
b. Le colis qui contient les cadeaux de Noël est sur la table. Il est bien
emballé et protégé par du papier kraft. Maintenant, il faut le cacher!
c. L’enfant a vu son cadeau sous le sapin : il est ravi, impatient de le
déballer, et ne tient pas en place. Ses parents l’autorisent à l’ouvrir : il
se jette sur lui et retire le papier avec empressement.


Sagot :

Réponse :

a. Les Chimères sont des monstres terrifiants. Elles ont  trois têtes, crachent du feu, possèdent des crocs venimeux. Elles sont très dangereuses ! Seuls les héros Ballérophon ont réussi à les tuer.

b. Les colis qui contiennent les cadeaux de Noel sont sur les tables. Ils sont bien emballés et protégés par du papier kraft. Maintenant, il faut les cacher!

c. Les enfants ont vu leurs cadeaux sous les sapins : ils sont ravis, impatients de les déballer, et ne tiennent pas en place. Leurs parents les autorisent à les ouvrir : ils se jettent sur eux et retirent les papier avec empressements.

Réponse :

bonsoir

Explications :

2. Mettez les groupes nominaux soulignés au pluriel

a. Les Chimères sont des monstres terrifiants. Elles ont trois têtes, crachent du  feu, possèdent des crocs venimeux. Elles sont très dangereuses ! Seul le héros  Bellérophon a réussi à les tuer.

b. Les colis qui contiennent les cadeaux de Noël sont sur la table. Ils sont bien  emballés et protégés par du papier kraft. Maintenant, il faut les cacher!

c. Les enfants ont vu leurs cadeaux sous le sapin : ils sont ravis, impatients de les  déballer, et ne tiennent pas en place. leurs parents les autorisent à les ouvrir : il s se jettent sur eux et retirent le papier avec empressement.