Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Le dauphin ,le requin et la baleine respire Bien qu'il vive dans l'eau ils ne sont pas un poisson mais un mammifère. Et comme tous les mammifères, il respire avec des poumons. En revanche, au lieu d'avoir des narines au bout du nez, ils possèdent un orifice sur le haut de la tête, appelé "évent".5
Réponse :
Bonjour, j'espère que cela pourra t'aider :) bonne soirée
Explications :
-Le requin.
Il est toujours immergé et ne remonte jamais en surface pour respirer.
Il utilise le dioxygène dissous dans l'eau: sa respiration est aquatique.
-Le dauphin.
Après une plongée plus ou moins longue, il remonte toujours en surface pour respirer.
Il utilise le dioxygène de l'air: il a une respiration aérienne.
-Le dauphin.
ont un métabolisme très élevé, ils consomment donc beaucoup d’oxygène. Chez les dauphins, les narines ont migré vers le sommet de la tête et ont fusionné pour donner un orifice unique appelé « évent ». Cet évent permet au dauphin de respirer rapidement, sans avoir à s'arrêter ni à lever la tête pour sortir les narines.
-La baleine:
respire grâce à un ou deux évents, nom donné à ses narines, qui fonctionnent comme des bouchons. Les muscles qui les entourent laissent passer l'oxygène et bloquent le liquide lorsque l'animal est sous l'eau.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.