Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Expliquez dans un développement construit que l'Allemagne et Berlin sont au coeur des enjeux de la guerre froide .
Au moins 20 lignes;


Sagot :

bonsoir j ai exactement sa cette année et j ai feuilleté un peu mon cahier et je suis tomber sur la même question

le blocus illustre la rupture entre les deux, le mur de berlin qui montre que l'URSS et les Etats unis s'affrontent mais toujours sans violence, ils s'affrontent dans le territoire allemand et acause de leurs ideologie opposés le peuple allemand a dû souffrire d'une separation entre l'ouest et l'est . Vaincue en 1945, l'Allemagne est occupée par les puissances victorieuses. ... L'Allemagne est un enjeu majeur de la guerre froide qui est au cœur du confit entre les Etats-Unis et l'URSS. L’Allemagne est un enjeu majeur de la guerre froide qui est au cœur du confit entre les Etats-Unis et l’URSS. Divisée en quatre etpartagée entre le alliés  soviétiques, britanniques, américains et français, elle est sujette à des tensions qui commencent lors de la première crise de Berlin en 1948 c’est-à-dire, le début de la guerre froide jusqu’à sa fin à la chute du mur de Berlin 1989 et surtout en 1990 lors de la réunification allemande.Les grands vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale sont les Etats-Unis et L’URSS. L’Allemagne est totalement affaiblie, le bombardements ontdétruit de grandes villes comme Berlin.Le pays est donc partagé avec les vainqueurs de la Seconde Guerre Mondialeen différentes zones. Ensuite, le sort de l’Allemagne est définitivement établit le 2 Août 1945 lors de la conférence de Potsdam. Il s’agit de découper l’Allemagne en quatre zones, elle est alors occupée par les Américains, les Britanniques, les Français et les Soviétiques.Mais des problèmes persistent, les occidentaux américains, britanniques et français redoutent l’extension du communisme enEurope et que les Allemands prennent le parti des soviétiques. Ils ne veulent pas que l’Allemagne ne nuise encore.

il y a un peut près 22 lignes voila en espérant que t’a bien compris mnt bonne fin de soirée

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.