pmpmpmp
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.


2 Dans le passage allant de " Le ciel, dit-il...de son père" relevez le champ lexical de la pitié et expliquez ce sentiment dans l' extrait mais aussi dans la tragédie toute entière.

3 pourquoi éprouve t-on dans cet extrait de la pitié pour Hippolyte ?

4 Relevez les expressions relatives aux Dieux et expliquez le rôle de ceux-ci ( les Dieux ) dans ce passage et dans toute la pièce




2 Dans Le Passage Allant De Le Ciel Ditilde Son Père Relevez Le Champ Lexical De La Pitié Et Expliquez Ce Sentiment Dans L Extrait Mais Aussi Dans La Tragédie class=

Sagot :

Réponse :

2. Champ lexical de la pitié : arrache une innocente vie, triste Aricie, ombre plaintive, captive, héros expiré, corps défiguré.

Extrait de la tirade de Théramène qui fait à Thésée le récit de la mort de son fils Hippolyte, injustement accusé d'être l'amant de Phèdre.

3. S'il éprouve tant de pitié c'est qu'il le gouverneur d'Hippolyte, il est attaché à lui et sait que les accusations portées contre lui sont fausses.

4. Expressions relatives aux dieux.

Le ciel.

La colère des dieux triomphe.

On sait que Phèdre est suivie par une malédiction. Elle est dominée par sa passion et c'est un mal qui trouble sa raison , abolit sa volonté. Elle ne peut échapper à son destin voulu par les dieux.

Explications :

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.