Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Pourquoi les mycorhizes ne changent pas le poids du blé ?

Sagot :

Réponse : Bonjour

J'espère que sa vous aidera

Nombre de végétaux qui se développent naturellement dans la nature portent des mycorhizes, alors que ceux cultivés par l'homme en sont souvent privés, du fait de la pauvreté des sols de culture. Or, la symbiose mycorhizienne profite considérablement aux végétaux. Les avantages sont les suivants :

Résistance aux champignons pathogènes.

Résistance à la sécheresse.

Utilisation optimum des nutriments puisés dans le sol.

Plus grande densité des racines.

Croissance plus importante des végétaux.

Il existe quelques exceptions : certains végétaux ne développent pas de mycorhizes et n'en ont d'ailleurs pas besoin. C'est par exemple le cas de l'épinard, de la rhubarbe ou encore du navet et du blé.

Explications :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.