Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonjour,
Le mot vaccination vient du nom de la "variole des vaches", la vaccine, elle-même dérivée du latin "vacca" qui signifie "vache".
Les vaccins contiennent des fragments de microbes ou bactéries inactivés (inoffensifs). Ils sont introduits dans l'organisme afin que dans une rencontre postérieure avec le microbe ou la bactérie, l'organisme puisse le reconnaître. Le système immunitaire du vacciné apprend à reconnaître ce microbe ou cette bactérie. L'organisme va alors produire un anticorps destiné à le défendre contre l'intrus. L'organisme garde alors la mémoire de la rencontre avec le vaccin. Si le patient vacciné entre en contact avec le vrai microbe, le système immunitaire se défend efficacement et détruit le microbe avant même que la maladie ne se déclare.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.