Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
1) Voir le tableau ci-joint
pour le calcul de d : d = 9,8 x Δt²/2 et v = 9,8 x Δt
J'ai ajouté 2 lignes :
. v en cm en prenant pour échelle 1 cm pour 0,3 m.s⁻¹
. et -d en cm pour placer les points M0 à M7 du haut vers le bas, ce qui est plus logique pour une chute libre.
2) Voir graphique ci-joint
3)a) V4 en rouge et V5 en orange sur le graphique
3)b) La vitesse augmente entre M4 et M5
4) Il y a 2 forces qui s'exerce : Le poids P et les frottements F qui peuvent être négligés
Représentés sur le graphique
5) Contraposée du principe d'inertie : Si le mouvement dans le référentiel choisi n'est pas rectiligne uniforme, alors les forces qui s'exercent sur l'objet en mouvement ne se compensant pas (Voir page 4).
Ici, le mouvement est rectiligne, mais pas uniforme puisque la vitesse entre 2 positions successives augmente, donc que la variation de vitesse n'est pas nulle (V5 - V4 > 0). Et les forces P et F si elle existe ne se compensent pas.
Ce qui est conforme à la contraposée du principe d'inertie.
Si tu lis bien les documents, il y a tout le cours à connaître.
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.