Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour est ce que vous pouvez m'aidez svp:

Thérèse Raquin pp. 107-108

1) Le décor


- Où se situent les personnages dans cet extrait ? Justifiez par des citations précises


- Cherchez les références aux cinq sens. Montrez que l'odorat, l'ouïe et la vue sont très présents


- Quelles descriptions peuvent faire penser à un tableau ? Justifiez. Quel est l'effet produit sur le lecteur ?




2) Les personnages


- Quel est le point de vue adopté par le narrateur dans cet extrait ? Est-il externe, interne ou omniscient ? Justifiez.


- Quelle image a-t-on de Thérèse et Laurent dans cet extrait ? Quels sont leurs points communs ?


- Le projet de ces deux personnages s'accorde-t-il ou s'oppose-t-il au décor ? Expliquez.


Bonjour Est Ce Que Vous Pouvez Maidez SvpThérèse Raquin Pp 1071081 Le Décor Où Se Situent Les Personnages Dans Cet Extrait Justifiez Par Des Citations Précises class=
Bonjour Est Ce Que Vous Pouvez Maidez SvpThérèse Raquin Pp 1071081 Le Décor Où Se Situent Les Personnages Dans Cet Extrait Justifiez Par Des Citations Précises class=

Sagot :

ani73

1)

- Ils se situent dans un restaurant. « Les trois promeneurs revinrent au bord de l'eau et cherchèrent un restaurant. »

- L'odorat : « ... puant la graisse et le vin. » et « En haut, sur la terrasse, les souffles, de la rivière chassaient les odeurs de graillon. »

L'ouïe : « La maison était pleine de cris, de chansons, de bruits, de vaisselle ; dans chaque cabinet, dans chaque salon, il y avait des sociétés qui parlaient haut, et les minces cloisons donnaient une sonorité vibrante à tout ce tapage. Les garçons en montant faisaient trembler l'escalier. »

Vue : « Thérèse appuyée contre la balustrade, regardait sur le quai. À droite et à gauche... »

- désolé je ne sais pas.

Et pour le 2 je ne comprends pas. Désolé.

J'espère que j'ai pu t'aider au moins pour le 1.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.