Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour,

Est-ce que qulqu'un peut m'expliquer les lois de ferry de 1881 et 18822 s'il vous plaît.

Merci !

Sagot :

Au XIXe siècle, les enfants ne vont pas tous à l’école. Ceux des campagnes participent souvent aux travaux des champs, les filles ne sont pas toujours scolarisées.
La loi du 16 juin 1881, qui porte le nom du ministre de l'Instruction publique Jules Ferry, rend l'enseignement primaire public et gratuit. En 1882, cet enseignement devient obligatoire pour tous.
Dans les villes comme dans les villages, on construit des écoles pour les filles et des écoles pour les garçons, car l’enseignement n’est pas mixte. En parallèle, les enseignants sont formés dans les "écoles normales".
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.