Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Aidez moi, svp, je dois le rendre aujourd'hui, je suis perdu

10. Réécriture : Le texte suivant est un dialogue sous forme de paroles rapportées au discours direct.
Réécrivez ce passage en le transformant au discours indirect. Vous commencerez par : Mme la
Maréchale expliqua ...
« — J’ai ouvert par hasard, répondit-elle, un livre qui traînait dans mon cabinet ; c’est, je crois, quelque
recueil de lettres ; j’y ai vu ces paroles : Femmes, soyez soumises à vos maris ; j’ai jeté le livre.
— Comment, madame ! Savez-vous bien que ce sont les Épîtres de saint Paul ?
— Il ne m’importe de qui elles sont ; l’auteur est très impoli. Jamais Monsieur le maréchal ne m’a écrit
dans ce style ; je suis persuadée que votre saint Paul était un homme très difficile à vivre. Était-il marié ? »

Sagot :

Réponse :

Mme la Maréchale expliqua qu'elle avait ouvert par hasard un livre qui traînait dans son cabinet ; c'était elle le croyait, quelque recueil de lettres ; elle y avait vu ces paroles : Femmes, soyez soumises à vos maris ; elle avait jeté le livre. L'autre demanda si elle savait que c'était les Epîtres de saint Paul. Elle répliqua que ça lui importait de qui elles étaient ; l'auteur était très impoli. Elle dit que jamais Monsieur le maréchal ne lui avait écrit dans ce style ; elle était persuadée que leur saint Paul était un homme très difficile à vivre. Elle demanda si il était marié.

Explications :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.