Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour à tous je n’arrive pas la question trois et quatre de la fiche sur la chimie


Bonjour À Tous Je Narrive Pas La Question Trois Et Quatre De La Fiche Sur La Chimie class=

Sagot :

Bonjour,

3) On reconnait une courbe de changement d'état d'un corps pur parce qu'elle présente un palier (une partie horizontale), contrairement à un mélange.

Donc réponse : courbe 2

4) La solidification est le passage de l'état liquide à l'état solide.

On sait que l'eau pure est liquide au-dessus de 0°C (et jusqu'à 100°C), et donc se solidifie quand la température passe en-dessous de 0°C.

La courbe de solidification de l'eau pure est donc la courbe 3 : La température passe diminue au fil du temps puis après le palier à 0°C, devient négative.

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.